.design .design

Comment obtenir son nom de domaine gratuit en .design

Avoir son extension de nom de domaine en .design n'est pas réservé qu'aux grands. C'est pour cette raison que le Magazine du Webdesign offre à tous les participants du jeu concours un nom de domaine en .design. Et je vous explique en quoi ces nouveaux domaines de premier niveau peuvent avoir un impact sur le référencement de votre site Internet.

Comment ça marche ?

Vous recevrez un lien d'accès personnel par e-mail le 16 avril. Il vous permettra de réserver gratuitement un ou plusieurs noms de domaine de votre choix avec une extension en .design. Ces domaines sont vendus entre 40 EUR et 70 EUR. Grâce aux copains de Porkbun de Portland, votre nom de domaine en .design vous est offert pour une durée d'un an sans engagement. Aucune carte bancaire est nécessaire. Juste un .design gratuit pour 2017. La vie est belle !

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrit(e), vous avez encore quelques jours pour le faire en 1 clic via votre adresse e-mail préférée sur cette page.

Si vous ne pouvez pas attendre quelques jours, utilisez le code MAGDUWEB pour obtenir un domaine .design pour $5 en vous rendant sur web.design.

Les questions que je me suis posées avant de vous proposer cette offre

La famille d'extensions de premier niveau tel que .com s'est grandement enrichie ces dernières années avec l'arrivée d'items exotiques tels que .fun ou .design. Les plus grandes teams de design se sont intéressées à la tendance et on a vu fleurir des facebook.design ou airbnb.design.

Avec un tel nom de domaine, ces studios montrent clairement leur coeur de métier. Néanmoins, ces initiatives restent rares dans le milieu des agences et des designers indépendants car ce changement induit de nombreuses questions.

Par exemple :

  • Comment les nouveaux domaines de premier niveau générique (en anglais generic top-level domain ou gTLD) affecteront-ils la recherche ?
  • Est-ce que Google change l'algorithme de recherche pour favoriser ces TLD ?
  • Quel poids ont-ils face aux domaines .com ou .org ?
  • Est-ce que Google a un intérêt à promouvoir ces extensions ?

J'ai parcouru la documentation de Google pour vous apportez des réponses claires.

Un domaine en .Design aura un impact négatif sur mon SEO ?

Dans l'ensemble, Google affirme traiter les nouveaux TLD comme les autres tels que .com et .org. Avoir un .design dans un TLD ne donnent aucun avantage ou désavantage dans les résultats de recherche Google. Ils n'auront pas plus de poids ou d'influence qu'un .com sur la façon dont Google analyse, indexe ou classe les URL.

Néanmoins, un .design indique clairement le contenu et la promesse du site Web directement dans la page de résultats du moteur de recherche (en anglais search engine result page ou SERP). Un bon point pour optimiser son taux de clics (en anglais click through rate ou CTR) au sein du SERP.

Google est le 2ème plus important candidat pour les enchères de nouveaux domaine de premier niveau.

Ils ont récemment acquis plus d'une centaines de nouveaux TLD pour une valeur de 18,6 millions de dollars. Sans compter le fameux achat du .app pour 25 millions de dollars.

Google est dans une position où ils n'ont aucun intérêt à dire que les nouveaux TLD nuisent au référencement parce qu'ils en sont les plus importants acquéreurs.

Google encourage-t-il la migration de mon de domaine en .com vers un nouveau TLD tel que .design ?

Google traite ces mouvements de la même façon que n'importe quelle autre migration de site. Cela dit, les modifications de domaine peuvent prendre du temps à être reflétées dans les résultats de recherche.

Si vous avez déjà un nom de domaine en .com, conservez-le et utilisez un .design pour mettre en scène des contenus et des offres spécifiques. Si vous créez un nouvel eco-système digital centré sur le design, privilégiez un nom de domaine avec une extension en .design.

Exemples de sites web en .design

Des exemples concrets pour vous décider à franchir le pas.

foreignpolicy.design

WEB DESIGN INSPIRATION FOREIGN POLICY DESIGN GROUP.JPG
Web design inspiration foreign policy design group

purchase.design

WEB DESIGN INSPIRATION PURCHASE COLLEGE GRAPHIC DESIGN BFA PROGRAM.JPG
Web design inspiration purchase college graphic design bfa program

futureof.design

WEB DESIGN INSPIRATION NEA   FUTURE OF DESIGN.JPG
Web design inspiration nea future of design

airbnb.design

AIRBNB DESIGN.JPG
Airbnb design

facebook.design

FACEBOOK DESIGN.JPG
Facebook design

forcemajeure.design

FORCEMAJEURE DESIGN.JPG
Forcemajeure design

Recevez votre .design gratuit le 16 avril par email

Si ce n'est pas déjà fait, participez au jeu concours du Magazine du Webdesign pour recevoir votre code spécial le 16 avril 2017. Il vous permettra de réserver gratuitement un nom de domaine de votre en choix avec une extension en .design. Cette extension est vendue normalement entre 40 EUR et 70 EUR. Grâce à Porkbun, elle vous est offerte pour une durée d'un an sans engagement. Pas d'entourloupe, pas de spam. Juste un .design parce que je suis sympa et que vous le valez bien.

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrit(e), vous avez encore quelques jours pour le faire en 1 clic via votre adresse e-mail préférée sur cette page.

Si vous ne pouvez pas attendre quelques jours, utilisez le code MAGDUWEB pour obtenir un domaine pour $5 maintenant sur web.design.

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyer tout ça à guillaume@magazineduwebdesign.com.

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez être intéressé(e) par :

Prenez soin de vous. A bientôt — @guillaumpalayer.

.design
.design

Accédez au meilleur des interfaces directement depuis votre boîte mail

Pixels à explorer

Développez vos talents en explorant ces collections

3 sections à explorer. Des centaines de conseils & d'astuces pour rendre le monde meilleur, pixel après pixel, balise après balise.