Reverie, thème WordPress responsive basé sur le framework Foundation

Accédez à des thèmes plus récents en consultant la collection de thèmes WordPress du Magazine du Webdesign, actualisée chaque jour.

Je tenais à vous présenter aujourd’hui le thème Reverie.

Reverie est un thème WordPress responsive crée sur les bases du framework Foundation développé par Zurb. Entièrement compatible tablette et mobile, Reverie a été conçu dans l’optique d’utiliser au maximum les potentialités de Foundation 3. Cela lui confère une polyvalence exceptionnelle. Il peut tout aussi bien être utilisé comme un outil de prototypage WordPress ou bien servir de base de travail pour le développement d’un thème prêt à une mise en production.

L’ensemble des fonctionnalités d’un thème WordPress de base ont été soigneusement conservées. La valeur ajoutée d’un tel thème HTML5 est qu’il couple les caractéristiques de base de WordPress à celles de Foundation et BuddyPress.

Il vous sera donc permis de compléter ce thème avec le fantastique potentiel de Foundation. Ajout du slider Orbit, système de navigation Magellan, lightbox Clearing, etc. Aucune limite sauf celle de votre imagination.

L’architecture du thème est bien pensée puisque les fichiers Foundation sont dissociés du corps du thème permettant ainsi une mise à jour aisée du Framework.

De nombreux templates sont disponibles, libre à vous de compléter la collection avec les templates Foundation ou en créant les vôtres.

Pour enrichir les fonctions de Reverie, notamment l’ajout d’un slider Orbit administrable, je vous conseille le thème WP-Foundation.

Je vous invite à lire la documentation de Foundation afin de vous approprier à 100% ce thème.

Accédez au meilleur des interfaces directement depuis votre boîte mail

Pixels à explorer